La vie de la Cour au 17eme siècle

Venez incarner un personnage de la Cour de Louis XIV

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

L'Allée du Roi

AuteurMessage
Louise De La Vallière
Courtisan(e) bavard(e)
Courtisan(e) bavard(e)
Louise De La Vallière

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:10

Un nouveau fofo de jdr dont je suis aussi l'admin!!! ^^ http://lalleeduroi.aceboard.fr/i-260358.htm
Venez vite il est super de nombreux roles principaux sont libres tels que Marie Mancini, Ninon de L'Enclos, la Reine, Melle de Fontanges ...

Voici l'histoire du forum:
Tout commence dans une prison de Niort, le 27 Novembre 1635. Ce jour là naquit un destin, une vie hors du commun. Voici la vie de Madame de Maintenon, celle qui a bien faillit règner sur la France.

Ce forum est inspiré de l'oeuvre de Françoise Chandernagor: L'Allée du Roi, dont voici le résumé:

"Je ne mets point de bornes à mes désirs", disait celle qui fut presque Reine de France...
De sa naissance dans une prison de Niort à sa mort dans le doux asile de Saint-Cyr, de l'obscure pauvreté de son enfance antillaise à la magnificence de la Cour, de la couche d'un poète infirme et libertin à celle du Roi Soleil, de la joyeuse compagnie de Ninon de Lenclos au parti pris de dévotion de l'âge mûr, quel roman que cette vie!
Dans le personnage et le destin de Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon, qu'on surnomma « la belle Indienne », se reflètent les aspects contradictoires du « Grand Siècle », dissimulés sous l'apparence immuable de la majesté royale.
À partir d'une documentation considérable et en recourant aux nombreux écrits, souvent inédits, de Mme de Maintenon, Françoise Chandernagor a voulu restituer le vrai visage de ce témoin intelligent et sensible.
C'est à la découverte d'une femme belle avec esprit, ambitieuse avec dignité, secrète avec sincérité, raisonnable avec passion, que nous entraîne L'Allée du Roi.
Laissons-nous guider par les confidences de celle qui fut presque reine, tout au long de la fabuleuse ascension qui la mène de la Marie-Galante à Versailles et de Versailles jusqu'à Dieu.

L'histoire du forum commence comme le film de Nina Companeez, non pas durant son enfance aux Antilles, mais à son adolescence chez sa maraine, Madame de Neuillan, grâce à laquelle tout va commencer. Françoise ira à Paris, où elle connaîtra Scarron, Ninon et tous ses compagnons et amis, qui la suivront jusqu'à son statut de gouvernante, jusqu'à son entrée à la Cour. Avec Madame de Montespan, aussi bien sa pire amie que sa meilleure ennemie, elle connaitra le Roi, le vrai Roi, et non celui qui se dévoile à son peuple et à ses courtisans, et c'est ainsi que son destin va se sceller. Elle deviendra la femme du plus grand Roi d'Europe, du Monde! Un mariage peu romantique, mais d'amour et de raison, pendant 30 ans, Françoise a connu la vie d'une reine, loin d'être une vie de rêve mais aux côtés du Roi qu'elle aimait.

Dernière édition par le Dim 25 Fév - 1:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemancini.boosterblog.com
Invité
Invité

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:14

j'ai vu le film. enfin une partie me suis endormie Sleep
mdr

mais il est pas mal fait le forum.
Louise De La Vallière
Courtisan(e) bavard(e)
Courtisan(e) bavard(e)
Louise De La Vallière

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:17

mdrrr!!! le livre est beaucoup mieux que le film (que je n'ai jamais vu soit dit en passant!!mdrr)
Tu n'es pas intéréssé ??
Invité
Invité

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:20

Non pas vraiment dsl. J'aime bien le décors mais je croule sous les forums et je crois que je vais finir par mourir et me mélanger les pinceaux a force de faire plusieurs personnages.

dsl
Invité
Invité

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:23

Moi aussi j'ai vu le film, mais moi, je ne me suis pas endormie. Wink
Invité
Invité

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:30

je sens de la moquerie!!mdr

j'avais fait nuit blanche avant de le voir alors quand j'ai vu que le film était au ralenti j'ai dormis. J'ai vu le début et la fin Smile
Invité
Invité

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:31

Me moquer, moi oh, je n'oserais jamais lol!
Invité
Invité

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:36

ouais je vois ça!!
Invité
Invité

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:41

Tu ne vas pas bouder ? Hein ? Sad
Invité
Invité

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:46

Non Tkt!!! il m'en faut beaucoup plus Smile
Invité
Invité

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:52

Ah, ouf Wink
Invité
Invité

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:53

Very Happy I love you
Louise De La Vallière
Courtisan(e) bavard(e)
Courtisan(e) bavard(e)
Louise De La Vallière

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:52

mdrrr!!!! pour pas te mélanger brian ta ka faire comme moi tjr le même perso!! mdrrr
Et monsieur Molière n'est pas intéréssé ??
Invité
Invité

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:45

Il serait bien intéressé, mais il doit avoir du mal, parce qu'il n'a pas vu de liens correspondant. Wink
Françoise d'Aubigné
Intenable!
Intenable!
Françoise d'Aubigné

Localisation : Clagny, au service du roi et de Mme de Montespan...

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:22

Exactement...

«Pour les femmes, la douceur est le meilleur moyen d'avoir raison...»
Louise De La Vallière
Courtisan(e) bavard(e)
Courtisan(e) bavard(e)
Louise De La Vallière

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:57

Hum... je mets le lien et on fait comme si je l'avais mis dès le départ dac ??? mdrrrrr
Je vous avais prévenu que les agrumes n'avaient pas de cervaux ....
Invité
Invité

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:58

Ok, on va faire comme si il était là dès le début, ne t'inquiètes pas Wink
Françoise d'Aubigné
Intenable!
Intenable!
Françoise d'Aubigné

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:24

on a rien vu... promis... ptdr

Invité
Invité

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:28

le pire c'est qu'elle l'avais mis puis enlever.

les agrumes faut les secouer sinon la pulpes reste en bas Smile
Françoise d'Aubigné
Intenable!
Intenable!
Françoise d'Aubigné

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:30

lol!!! Je suis Monsieur!

Louise De La Vallière
Courtisan(e) bavard(e)
Courtisan(e) bavard(e)
Louise De La Vallière

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:14

Brian a écrit:
les agrumes faut les secouer sinon la pulpes reste en bas Smile

Je suis mdr scratch
^^ bounce
lol!
Invité
Invité

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:10

Sachez mademoiselle que j'ai l'honneur de m'y être inscrit aujourd'hui, j'y joue Elisabeth-Charlotte de Bavière Smile
Mlle de Nantes
Courtisan(e) bavard(e)
Courtisan(e) bavard(e)
Mlle de Nantes

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:22

oh bah ça c'est la meilleure!! Je l'avais supprimé celui là Shocked Shocked
(oui, Mme de Maintenon sur celui là c'est moi xd lol! )

En tout cas mici pour le compliment sur la déco Embarassed Very Happy Very Happy
http://ausiecleduroisoleil.aceboard.fr/
Contenu sponsorisé

L'Allée du Roi Empty
MessageSujet: Re: L'Allée du Roi   L'Allée du Roi Icon_minitime

L'Allée du Roi
Page 1 sur 1